Plaisirs d’Hiver de Bruxelles officiellement annulés
Le verdict est tombé il y a quelques jours : les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles sont finalement annulés…
La ville n’aura pas de marché de Noël cette année, mais revêtira quand même son plus bel habit de Noël pour mettre plein de lumière dans vos yeux. La Grand Place accueillera le grand sapin et la crèche comme chaque année et pas moins de 142 rues de la capitales seront décorées à l’occasion de la 8ème édition de Brussels By Lights.
Tout comme pour Bruxelles, les organisateurs des marchés de Charleroi, Liège, Mons, Ciney et Dinant, entre autres, ont déclaré forfait face à la pandémie de coronavirus et les statistiques inquiétantes dont on entend parler chaque jour.
Chez nos voisins français, c’est avec grand désarroi que l’on apprend qu’il n’y aura aucun événement de Noël à Toulouse, Orléans, Grenoble et Montbéliard. Kaysersberg a annoncé que son magnifique marché ne pourra pas prendre place physiquement, mais qu’un événement virtuel sera organisé pour le plus grand bonheur de tous ! Montpellier et Monaco ont, elles, annoncé vouloir maintenir leurs événements dans un format plus petit et plus sécurisé.
En Allemagne, c’est bien simple : toutes les villes répertoriées sur notre site ont annulé leurs marchés de Noël.
Aux Pays-Bas, nous attendons de voir l’évolution de la crise sanitaire après le 2ème confinement dans lequel nous nous trouvons pour se prononcer sur l’avenir des marchés principaux.