Marché de Noël Berne

Berne est une destination idéale pour les visites culturelles. La ville vous plongera dans une atmosphère médiévale avec ses nombreuses fontaines, façades en grès, remparts, ruelles et bastions. De plus, durant le mois de décembre, vous aurez l’occasion de découvrir 3 marchés de Noël, tous aussi festifs les uns que les autres.

Attention: en raison de la pandémie du coronavirus, il n’est pas certain que les marchés de Noël aient lieu en 2020. Certains événements ont déjà été officiellement annulés tandis que d’autres villes pourraient prendre des mesures de sécurité et de distanciation pour éviter tout risque de propagation. Vous voulez rester informé des annulations et autres nouvelles importantes? Abonnez-vous à notre newsletter!

Heures d’ouverture 2020

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Berne.

Vous recherchez un hôtel à Berne ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Berne ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Durant la période de l’Avent, des odeurs d’amandes grillées, de pain d’épices, de chocolat chaud et de vin chaud se repandent dans les ruelles de la capitale de la Suisse. Suivez ces odeurs, vous découvrirez plusieurs marchés de Noël chaleureux et conviviaux.

Le Marché de Noël sur la Waisenhausplatz

berneLe marché de la Waisenhausplatz, plus connue sous le nom de la Place de l’Orphelinat, est le plus ancien de Berne. Une cinquantaine de stands se réunissent au cœur de la ville pour vous proposer une multitude d’articles : décorations de Noël, souvenirs, écharpes… chacun y trouvera son bonheur ! Vous ne repartirez certainement pas le ventre vide du marché de Noël : des spécialités telles que la raclette et la fondue sont servies durant tout le mois de décembre.

Le Marché Étoile

BerneDepuis quelques années, Berne accueille un nouveau marché de Noël dans son parc « Klein Schanze » : le marché Étoile. Orné de nombreuses décorations et de lumières dorées, il abrite environ 70 chalets. Les artisans vous proposent des produits artisanaux et des créations de designers. Au milieu des stands, vous trouverez une grande variété de délices : spécialités suisses, soupe vietnamienne, fondue au fromage et bien d’autres.

En ce qui concerne les activités, vous ne serez pas déçu ! Le bureau de poste du Père Noël se trouve dans le parc, pensez à y déposer les lettres de vos enfants. Vous trouverez également de quoi divertir les plus petits : échassiers, contes, carrousels et bien d’autres.

Le Marché de Noël la Place de la Collégiale

À quelques pas du marché du Parc Kleine Schanze, au milieu d’une architecture datant du XVème siècle, vous découvrirez le marché de Noël de la Collégiale.

Une centaine de chalets décorés recouvrent la place. Dans ceux-ci, des exposants vous montrent leur savoir-faire à travers d’articles faits maison. Vous avez un petit creux ? Pas de panique, certains stands proposent divers snacks et boissons chaudes comme du vin chaud blanc ou rouge.

Plusieurs jours à Berne

Vous avez réservé un week-end ou un séjour à Berne pour fêter les fêtes de fin d’année ? Découvrez-en plus sur la ville et ses lieux d’intérêt à ne pas manquer grâce à notre top 5 des activités incontournables à Berne !