Marché de Noël Nuremberg

L’un des plus anciens marchés de Noël jamais organisés en NurembergAllemagne se trouve à Nuremberg ! Très populaire et traditionnel, l’événement est incontournable si vous vous rendez dans la région.

Attention: en raison de la pandémie du coronavirus, il n’est pas certain que les marchés de Noël aient lieu en 2020. Certains événements ont déjà été officiellement annulés tandis que d’autres villes pourraient prendre des mesures de sécurité et de distanciation pour éviter tout risque de propagation. Vous voulez rester informé des annulations et autres nouvelles importantes? Abonnez-vous à notre newsletter!

Heures d’ouverture 2020

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Nuremberg.

Vous recherchez un hôtel à Nuremberg ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Nuremberg ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Nuremberg est une ville typique médiévale en Bavière. Nombreuses sont les fortifications et les tours en pierre dans la vieille ville. Développée autour d’une forteresse royale et magnifiquement restaurée, la ville arbore un style très diversifié aujourd’hui, entre classique et modernité. Cela crée un cadre idyllique pour passer les fêtes en famille ou entre amis, car Nuremberg jouit d’une belle réputation établie sur les 4 derniers siècles concernant Noël.

nuremberg

Marché de Noël

Le marché de Noël est l’un des plus célèbres et fréquentés du pays. Il a lieu sur le parvis de l’église Notre-Dame, place du Marché. Le monument gothique qui fut construit sur les ruines d’une synagogue est incontournable et règne sur l’ensemble de l’événement, qui s’étend sur la plus longue rue piétonne d’Europe.

Nuremberg est le centre par excellence de l’industrie des jouets en Allemagne. Dès lors, c’est l’endroit parfait pour dénicher de jolis cadeaux de Noël réellement artisanaux. Les productions de Nuremberg sont d’ailleurs vendues aux quatre coins de l’Allemagne et donc, sur des centaines d’autres marchés de Noël.

C’est l’occasion également de goûter à de nombreuses spécialités de la région : pain d’épices finement aromatisés, piqués d’amandes, pain azyme, saucisses grillées, vin chaud et bien d’autres.

Vous avez aussi la possibilité de tester des produits internationaux sur un petit marché adjacent sur la Place de la Mairie. Ici, plusieurs stands proposent des produits provenant des villes jumelées avec Nuremberg à travers le monde.

nuremberg 2

Activités

Le père Noël inaugure lui-même l’événement, au plus grand bonheur des enfants. Mille lumières illuminent alors la ville et l’odeur alléchante du vin chaud vous accueillera pour une journée détente et plaisir.

Baladez-vous entre les chalets de bois et dénichez des cadeaux originaux et des décorations de Noël traditionnelles comme vous n’en trouvez nulle part ailleurs !

De nombreux musées et églises peuvent être visités lors de votre passage à Nuremberg. Vous restez pour le week-end ? Découvrez le top 5 des activités incontournables à Nuremberg.