Marché de Noël Marseille

Tous les ans, la ville de Marseille organise son marché de Noël. Il se tient sur le très connu Vieux-Port. Laissez-vous embarquer pour un moment féerique dans la magie de Noël.

Attention: en raison de la pandémie du coronavirus, il n’est pas certain que les marchés de Noël aient lieu en 2020. Certains événements ont déjà été officiellement annulés tandis que d’autres villes pourraient prendre des mesures de sécurité et de distanciation pour éviter tout risque de propagation. Vous voulez rester informé des annulations et autres nouvelles importantes? Abonnez-vous à notre newsletter!

Heures d’ouverture 2020

Consultez les heures d’ouverture du marché de Noël de Marseille.

Vous recherchez un hôtel à Marseille ? Découvrez ici toutes les offres !

Comment aller au marché de Noël de Marseille ? Trouvez toutes les infos accessibilité et parking.

Marseille NoëlDeuxième plus grande ville de France, la ville de Marseille organise chaque année son marché de Noël dans un lieu iconique et connu dans le monde entier, le Vieux-Port.

Des artistes de rue animent le Vieux-Port pendant toute la durée des fêtes de fin d’années avec de nombreuses artistes : échassiers, musiciens, circassiens, clowns, jongleurs et magiciens investiront les allées du marché.

Pour prendre de la hauteur, rendez-vous à la Cathédrale Notre-Dame de la Garde. Du point culminant de la ville, Vous pourrez apercevoir l’entièreté de la ville illuminée pour Noël. C’est un spectacle qui mettra des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. 

Un authentique marché de Noël provençal

marseilleLe marché de Noël de Marseille est réputé pour ses 80 maisons en bois où artisans et commerçants proposent des produits traditionnels. Savons, bijoux, biscuits, décorations, céramiques, peintures, bougies, chocolats…. N’hésitez pas également à y goûter les spécialités locales comme la bouillabaisse, par exemple.

La foire aux Santons de Noël, existant depuis 1803, fait également la réputation du marché de Noël de Marseille. Elle s’installe avec 40 santonniers et leurs figurines en argile. Vous y verrez des spectacles, défilés, cracheurs de feu, échassiers, concerts pour toute la famille et bien d’autres. Même si, évidemment, le marché de Noël de Marseille se déroule en hiver, le fait de voir tous ces santons donnera à votre promenade un air d’été très agréable.

Vos enfants y passeront un moment inoubliable

Au marché de Noël de Marseille, vous ne trouverez pas seulement des activités pour les adultes. Découvrez également la grande roue, les manèges et le Père Noël qui accueille tous les enfants dans son chalet pour une photo inoubliable. Ces activités plairont à vos enfants qui ressortiront également de la visite du marché de Noël avec des super souvenirs.

Émerveillez-vous devant la parade lumineuse

Parade Lumineuse MarseilleUne parade lumineuse est organisée chaque année sur le Vieux-Port. Un événement qui émerveillera les petits comme les grands ! Les visiteurs seront conviés à participer au show en en essayant, aux côtés des acrobates, d’attraper les lucioles venues éclairées le Vieux-Port.

Allez patiner en famille

PatinoireNoël est également l’occasion de briser la glace sur une des nombreuses patinoires de la ville. Une patinoire géante de 400m² prend ses quartiers sur le Vieux-Port pendant toute la durée du marché de Noël. Une bonne occasion de passer un moment en famille. N’oubliez surtout pas les gants !

Vous souhaitez en découvrir plus sur Marseille lors de votre séjour ? Découvrez notre top 5 des activités incontournables !