Les marchés de Louvain et Munich n’auront pas lieu : faut-il s’attendre à d’autres annulations ?
La 5ème vague de la pandémie de Covid-19 pourrait-elle gâcher nos fêtes de fin d’année ? En tout cas, les villes de Louvain en Belgique et de Munich chez nos voisins allemands ont jeté l’éponge. Face à la forte augmentation de cas positifs, elles ont décidé de ne pas prendre de risque avec un événement de Noël de grande proportion.
Doit-on s’attendre à davantage d’annulations ? D’autres plus petits marchés ont également annoncés qu’ils n’auraient pas lieu cet hiver en Allemagne ou qu’ils auront des mesures spéciales, comme une politique 0 en termes d’alcool ou une dispersion à travers la ville.
Beaucoup de marchés sont censés ouvrir d’ici peu, notamment Düsseldorf dès demain et Maredsous, Lille, Trèves et Aix-la-Chapelle, entre autres, qui devraient faire leur grande inauguration ce vendredi.
À l’annonce du programme des Plaisirs d’Hiver de Bruxelles, le bourgmestre a annoncé que l’organisation n’était pas certaine à 100% et qu’il faudra s’adapter à l’évolution de la pandémie.
On garde l’oeil ouvert pour vous et on vous tient au courant des news et des changements de programme sur Marchés-de-Noël.com !