Top 5 des activités incontournables à Leyde
Leyde est connue non seulement pour son université mais aussi car il s’agit de la ville natale du célèbre peintre Rembrandt. Si cette ville est pourtant moins célèbre qu’Amsterdam, Rotterdam ou encore Maastricht, ce n’est pas pour autant qu’elle est moins intéressante. Voici notre top 5 des activités incontournables à Leyde.
#1 Le jardin botanique
Le jardin botanique de l’Université de Leyde, situé dans le centre historique de la ville, est le plus vieux jardin de ce type des Pays-Bas et l’un des premiers créés dans le monde. Cet impressionnant parc présente une variété remarquable d’espèces végétales provenant d’Asie, d’Europe et d’Amérique du nord. Achetez votre billet en ligne afin de gagner du temps !
#2 Le musée national des Antiquités
Le Musée national des Antiquités expose une riche collection de vestiges archéologiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il possède d’étonnantes pièces provenant d’Égypte, du Proche-Orient, des Pays-Bas… Si vous emmenez vos enfants avec vous, la chasse au trésor à travers le musée fera l’unanimité auprès de vos petits bouts.
#3 Le Burcht
Ancien donjon du 11ème siècle, le Burcht de Leyde est situé à l’intersection de 2 affluents du Rhin. C’est un endroit incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la ville de Leyde. Du haut de la colline, vous aurez une vue panoramique splendide de la ville.
#4 Haarlemmerstraat
Envie de faire un peu de shopping ? Rendez-vous dans la Haarlemmerstraat, une rue remplie de boutiques ! Vous y trouverez les enseignes suivantes : Pull & Bear, Foot Locker, Etam, Rituals, C&A, Only, Blokker, CoolCat, Levi’s et bien d’autres encore.
#5 Le Musée de Lakenhal
Le Musée municipal de Leyde est un trésor culturel. La façade du bâtiment est restée intacte depuis l’Âge d’Or hollandais contrairement à l’intérieur qui a évolué au cours des siècles. Vous y trouverez des peintures de Rembrandt et de bien d’autres peintres néerlandais.