DIY : décorations et cadeaux de Noël originaux

12 novembre 2018

Vous en avez marre de réutiliser les mêmes décorations de Noël chaque année ? Ou vous souhaitez créer vos cadeaux de Noël par vous-même ?

Trouvez l’inspiration grâce à ces bricolages DIY très faciles à réaliser ! Vos enfants pourront vous aider à les confectionner. De quoi passer un chouette moment en famille !

Ornements de Noël personnalisés

disques ornementsRien de tel que le bois pour apporter une touche chaleureuse dans votre décoration. En sous-verre, sous-plat ou support quelconque, il s’accorde avec tous les intérieurs et reste indémodable. Collez vos meilleures photos souvenirs dessus et votre déco sera entièrement transformée !

Pour ce faire, il suffit de :

  • Imprimer vos photos à la taille des disques, les découper et les coller.
  • Percer un trou en haut du disque et accrocher un bout de corde fine.

Vous pouvez ensuite accrocher ces ornements sur votre sapin ou partout dans votre maison.

déco noelGuirlande de feuilles pailletées

C’est le moment idéal pour partir à la chasse aux feuilles mortes ! Ces petits trésors vous seront bien utiles pour améliorer votre décoration.

Armez-vous de paillettes aux nuances dorées ou argentées, selon vos préférences. Utilisez un spray de colle sur les feuilles et saupoudrez vos paillettes sur les deux côtés. Accrochez-les ensuite grâce à un ruban ou une ficelle sur le support de votre choix.

Ananas surprise

ananasLe cadeau 3 en 1 ultime ! Ce paquet original contient tout pour faire le bonheur de vos amis les plus gourmands. De l’extérieur, on dirait un ananas, mais il n’en est rien. Comment le préparer ?

  • Procurez-vous la bouteille de bulles de votre choix.
  • Enrobez-la d’un papier qui vous permettra de coller des Ferrero Rocher un par un tout autour de la bouteille en verre sans qu’ils ne se décollent.
  • Plantez quelques brins d’herbes sur le dessus pour former la tête de l’ananas.
  • Sécurisez le tout avec un film plastique et un joli ruban.

Ce cadeau original et facile à réaliser fera effet à coup sûr lors des fêtes de fin d’année !

boite

Boîtes cadeaux ou déco

Pour emballer des friandises, des bijoux ou tout autre cadeau de petite taille, ce format de boîte en forme de pyramide est idéal ! Il vous suffit de vous procurer du papier cartonné de la couleur de votre choix, de la colle et du joli ruban.

Comment faire ?

  • Tracez un carré et 4 triangles disposés à chacune des bases du carré.
  • Découpez la forme en prenant soin de laisser des bordures arrondies autour des triangles (voir image).
  • Repliez les triangles pour former la pyramide et collez 3 côtés ensemble.
  • Percez un petit trou sur le haut de la boîte et un autre sur le côté qui s’ouvre pour y passer le ruban et refermer la boîte.

Cette boîte peut servir de paquet cadeau ou de décoration de table, pour y glisser quelques confiseries ou d’autres surprises.

traineau

Traineau du Père Noël gourmand

Vous passez les fêtes de fin d’année avec des enfants ? Confectionnez-leur un superbe traineau du Père Noël avec de délicieux chocolats.

Il est simplement composé de deux cannes à sucre sur lesquelles vous collez une tablette de chocolat de votre choix, qui servira de support pour toutes les autres friandises que vous pouvez empiler. Sécurisez le tout avec un joli ruban et posez un Père Noël en chocolat sur le devant.

Les petits seront ravis de cet assortiment surprise !